Wallonie

Publié le 17-11-2013 | c. p.

Prix Chrysalis : récompenser l’implication des patrons dans la formation

140 entreprises sont en lice pour remporter les prix Chrysalis de l’IFAPME ! Parmi celles-ci se trouvent peut-être votre boulanger ou votre chocolatier préféré, votre comptable ou votre électricien.  

Le prix Chrysalis récompense l’implication des patrons dans la formation en alternance des apprenants. En Wallonie, plus de 7.000 entreprises ont décidé d’ouvrir leurs portes aux apprenants de l’IFAPME.

Pari audacieux que d’accueillir un apprenant dans son entreprise ? Qu’est-ce qui motive ces patrons à former ? La chocolaterie Bruyerre explique : « Tout regard nouveau, curieux et critique est bon à prendre pour notre évolution. Il est également important que les jeunes se rendent compte du travail que cela représente et puissent ainsi décider de leur avenir avec conviction. »

Selon la société @tmosphère event et catering, « Former un apprenant c’est une expérience très enrichissante autant pour l’apprenti que pour le formateur. Je suis fier de transmettre ma passion. Les jeunes sont l’avenir de notre profession et il est important de participer à leur apprentissage. »

Et les commerçants et organisations de votre région, pourquoi transmettent-ils leur passion et leur savoir-faire ? Découvrez-le sur www.prixchrysalis.be  et votez pour eux.

L’IFAPME en chiffres :
Plus de 7.000 entreprises de toutes tailles (indépendants , PME, grandes entreprises, administrations publiques, asbl,…) forment actuellement des apprenants en alternance avec l’IFAPME 14.902 apprenants sont inscrits dans un Centre de formation IFAPME. 86% des diplômés de l’IFAPME trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑