Lg-Verviers

Publié le 02-12-2013 | c. p.

Liège accueille un salon dédié au commerce international. Une première en Wallonie !

Co-organisée  par l’AWEX et Classe Export,  la Wallonia Export Invest Fair se tiendra ces 5 et 6 décembre au Palais des Congrès de Liège.

Cette manifestation, qui sera la première initiative du genre dans notre région, a pour objectif de permettre à un maximum de prestataires liés à l’exportation – qu’ils soient publics ou privés – de présenter leurs services aux entreprises wallonnes désireuses de se développer à l’international. Tous les aspects du secteur seront abordés : aides publiques, financements, maîtrise des langues, problématiques logistiques, juridiques, douanières, fiscales…

Ce salon entend rapprocher l’offre et la demande, selon le principe de rencontres ciblées et préalablement programmées en fonction de profil d’intérêts.

Une gamme importante d’événements dynamiques se tiendra dans le cadre de ce salon : séminaires, workshops, tables rondes consacrés à la prospection de certains marchés, aux questions techniques que rencontre tout exportateur ou à des échanges de bonnes pratiques. Des délégations étrangères seront également invitées et des Attachés économiques et commerciaux seront naturellement présents.

Plus de 60 prestataires exposants et 1400 entreprises visiteuses y sont attendues ainsi qu’une petite dizaine de délégations étrangères. Le programme comptera une trentaine de séminaires et un forum de l’investissement et Wallonie. Plus de 2000 rendez-vous personnalisés devraient être programmés.

weifall

Pour en savoir plus sur le programme complet du salon : www.weif.be

A noter que les CCI de Wallonie seront présentes en tant qu’exposant à ce salon.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑