Publié le 10-01-2014 | c. p.

Un nouveau manager au WSL

Le 10 décembre dernier, WSL, l’incubateur wallon des sciences de l’ingénieur, inaugurait le bouquet de sa nouvelle implantation au Liège Science Park : WSLlabs. Suite logique, WSL annonce aujourd’hui la venue d’un nouveau manager pour en assurer son développement.

 WSL soutient depuis 2000 la création et la croissance de jeunes entreprises dont les projets sont issus des sciences de l’ingénieur : technologies vertes, électronique, nouveaux matériaux, applications spatiales … mais aussi et surtout aujourd’hui les Technologies embarquées (software engineering) et les microsystèmes.

 Ces projets ayant besoin d’un encadrement spécifique, WSL a étendu son  offre de services d’accompagnement en développement tout un écosystème : WSLlabs. Celui-ci se compose déjà d’un nouveau bâtiment qui comprendra (ouverture au printemps 2014) :

          un centre d’innovation collaborative avec des bureaux partagés

          des salles équipées (dont des salles blanches) avec du matériel à la pointe de la technologie qui va permettre, à moindre frais de réaliser des prototypes électroniques

En tout, 4 millions d’euros sont investis par la Wallonie pour ce projet qui s’inscrit dans le cadre de Creative Wallonia, programme du Ministre de l’Economie.

Mais la meilleure infrastructure du monde ne sert à rien si personne n’en profite ! Pour assurer le développement de WSLlabs et de ces projets, WSL vient d’engager un Business & Technology Manager. Il s’agit de David Dalla Vecchia.

 Il connait bien WSL puisque lui-même a été entrepreneur au sein de l’incubateur. Ingénieur de formation, David a lancé sa propre start-up active dans la traçabilité (puces RFID) qu’il a ensuite revendu au groupe belge ZETES. Il devient ainsi le Manager du département concerné. Conscient de l’importance d’un bon accompagnement pour créer et développer un projet d’entreprise, David a choisi de rejoindre l’équipe de l’incubateur WSL : « pour relever un challenge de taille mais qui me tient particulièrement à cœur. Ma première action concrète sera de mettre en réseau les forces en puissance afin d’innover dans les domaines concernés. »


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑