Lg-Verviers

Publié le 25-04-2014 | c. p.

La direction de Delhaize se substitue au personnel de son magasin d’Herstal

Le vendredi 25 avril, pour la deuxième année consécutive, la direction de Delhaize Belgique se substituait au personnel d’un magasin. Cette année, il s’agissait du personnel du supermarché Herstal. Une manière pour la direction de récompenser toute l’équipe de ce supermarché qui a remporté le concours Delhaize du meilleur service à la clientèle en 2013. Pendant cette journée, l’ensemble du personnel du magasin lauréat participait à une journée gastronomique.

 

Le vendredi 25 avril, tous les membres de la direction de Delhaize Belgique ont pris les rênes du supermarché Herstal, dont Dirk Van den Berghe, CEO, qui a travaillé à la caisse. C’est la deuxième fois qu’une telle initiative est prise. L’an dernier, c’est le supermarché Saint-Lambert qui avait remporté le concours. Le temps d’une journée, les membres de la direction ont occupé différents postes en magasin : caisse, boulangerie, crémerie, traiteur, poisson, vin, fruits & légumes, …

 

En passant une journée complète sur le terrain, la direction souhaite se rapprocher de ses magasins et être en contact direct avec ses clients. Cette culture de terrain est d’ailleurs également encouragée auprès des autres collaborateurs qui travaillent au bureau central. Ainsi, chaque nouveau cadre engagé chez Delhaize est invité à suivre un stage en magasin pour en apprendre plus sur le métier. En outre, près de 200 collaborateurs du bureau central de Delhaize viennent renforcer les équipes en magasin lors des fêtes de fin d’année.

 

Le supermarché d’Herstal récompensé

Le “Customer satisfaction award 2013” a été remis au supermarché qui a accumulé le plus de points au cours de l’année. Ces points ont été attribués sur la base de trois critères : les résultats des “mystery shoppers”, les résultats des enquêtes de satisfaction client envoyées à des clients de Delhaize choisis sur base arbitraire et la progression entre ces résultats et ceux obtenus l’année précédente. Un prix remporté cette année par le magasin d’Herstal dont les collaborateurs ont pu profiter d’une journée de « découverte culinaire » à Liège.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑