Wallonie

Publié le 05-05-2014 | c. p.

Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat : ouverture des candidatures

Le Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat (GPWE – www.gpwe.be) est un concours qui met en valeur les entreprises wallonnes qu’elles soient «Starter», en «Croissance» ou encore «Reprise». Deux thématiques spécialisées sont également récompensées : le «Prix de la Femme Entrepreneure» et le «Prix du Développement Durable».

Lancé en 2008 par l’ASE sous l’impulsion du Ministre wallon de l’Economie, le GPWE présente un triple objectif : servir de vitrine aux entrepreneurs wallons exemplatifs, partager les expériences de réussite qui véhiculent une image positive de la Wallonie et mettre en valeur les structures d’accompagnement à la création et au développement.

En 6 ans, le concours a mis à l’honneur des lauréats, désormais largement reconnus pour leur qualité managériale, ne citons que Pierre Hamblenne de « J & Joy », Florence Fernémont de « Carrément bon », Fabrice Brion d’ « I-Care » et Philippe Colon de « Colona » entre autres.

Pour l’emporter, ce n’est pas seulement la réussite financière qui est prise en compte mais la personnalité de l’entrepreneur, la soif d’entreprendre, la créativité, l’originalité…

Les candidatures peuvent être déposées du 2 au 30 mai. Une première sélection est organisée par les 6 structures locales de coordination structurées selon les bassins économiques dans le courant des mois de juillet-août. La demi-finale se tiendra en septembre et la finale se déroulera en octobre.

Les chiffres de l’édition 2013

  • Plus d’une centaine de dossiers déposés e
  • 8% de dossiers dans la catégorie « Jeunes Entrepreneurs », 50% de dossiers en catégorie « Starter », 35 % de dossiers en croissance et 7% en reprise.
  • 35 entreprises ont postulé au prix Développement Durable, 39 au Prix de l’Entrepreneuriat Féminin.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑