Publié le 21-05-2014 | c. p.

Thomas Froehlicher (HEC-ULg) quitte ses fonctions

Après 6 années passées en Belgique, Thomas Froehlicher quittera le 25 août prochain ses fonctions de Directeur général et Doyen de HEC-Ecole de Gestion de l’ULg pour prendre la direction de KEDGE Business School, une Grande Ecole de Management française de premier plan parmi les 30 meilleures Business Schools européennes, selon le dernier classement du Financial Times.

Thomas Froehlicher avait été nommé à la tête de HEC-ULg en janvier 2009. Il quittera la Management School de l’Université de Liège deux ans avant le terme de son 2e mandat de 4 ans. « Ce n’est pas sans un pincement au coeur que je quitte Liège et la Belgique mais le challenge proposé est passionnant, une proposition que l’on peut difficilement refuser. J’ai été approché par un recruteur et retenu dans un processus très sélectif où mon expérience internationale en Belgique a été une pièce maîtresse. » Il ajoute : « J’ai pris la direction de HEC en bénéficiant pleinement du travail de mes prédécesseurs. J’ai pu m’assurer que l’Ecole était entrée définitivement dans la famille ULg et joue pleinement son rôle de pourvoyeur de talents pour accélérer le développement économique de sa région, son potentiel d’innovation et de créativité. HEC-ULg est aussi un vecteur de rayonnement international, du coeur de l’Eurégio Meuse-Rhin aux quatre coins de la planète. Je suis convaincu que mon successeur confortera définitivement HEC-ULg en première ligue européenne des Business Schools internationales. »

Le recrutement international du nouveau Directeur Général et Doyen de HEC-ULg sera initié conformément aux statuts de l’Ecole au sein de l’Université de Liège avec l’objectif d’un recrutement au plus tard le 1er janvier 2015.

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑