Publié le 26-05-2014 | c. p.

Un vol au-dessus de Rio en 4D

Dans le cadre de la Coupe du  monde de football, la société liégeoise a décidé de proposer au grand public une expérience sensationnelle : Fly to Rio. «Pour faire court, il s’agit d’un vol en parachute 4D au-dessus de Rio de Janeiro », explique Raphaël Warny, initiateur du projet et directeur de l’agence PLG.

Parachute3Concrètement, l’utilisateur se trouve dans un hélicoptère, les portes se ferment et ils commencent à monter sur la colline à Rio de Janeiro. Durant la montée, il peut explorer le paysage et regarder à 360°. La cabine s’arrête au milieu du parcours et les portes s’ouvrent.

L’utilisateur est invité à attraper les sangles au-dessus de lui et à faire un pas en avant pour sauter en parachute (la détection du pas se fera à l’aide d’une caméra 3D). Lors du saut, les ventilateurs s’enclenchent et une chute libre de quelques secondes débute jusqu’à l’ouverture du parachute.

L’utilisateur peut contrôler son parachute en se penchant d’un côté à un autre. L’objectif est de collecter des objets dans le ciel et d’arriver jusqu’au-dessus du stade. Durant le parcours des rafales de vent (ventilateurs) pousseront l’utilisateur vers les bâtiments pour donner  une sensation de collision.

Lorsque l’utilisateur arrive au-dessus du stade, tous les ventilateurs se mettent en route et  l’utilisateur est alors invité à lâcher les sangles, ce qui entrainera sa chute sur un coussin gonflable dans le stade.

Les villes de Mons et de Liège accueilleront Fly to Rio  du 2 au 7 juin prochain. La première ville de la province du Luxembourg devrait être confirmée d’ici  la fin du mois de mai. «L’équipe travaille d’arrache-pied afin de proposer cette application partout en France et est également en négociation avec la ville de Casablanca au Maroc qui souhaite aussi accueillir le projet », conclu Raphaël Warny.

Comment participer? C’est très simple, il suffit de vous inscrire sur le site www.flytorio.be L’action est mise en place grâce à la nouvelle technologie de lunettes 3D OCULUS RIFT achetée par Facebook dernièrement.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑