Namur

Publié le 03-06-2014 | c. p.

Schréder éclairera les stades de la Coupe du Monde

Après avoir illuminé le stade Moses Mabhida de Durban (Afrique du Sud), avoir fourni des solutions d’éclairage pour l’Olympic Stadium de Kiev ainsi que le National Stadium de Varsovie (qui accueillait l’Euro 2012) et avoir apporté son savoir-faire lors des Jeux Olympiques de Sotchi, le groupe Schréder apportera à nouveau sa touche à un évènement sportif de grande envergure. L’entreprise répondra en effet  aux besoins en éclairage de plusieurs stades de la prochaine Coupe du Monde. Parmi ceux-ci, la Maracanã Arena, le Mineirão Stadium, l’Estádio Nacional et l’Arena das Dunes.

mineiro

Mineirão Stadium

Deuxième plus grand stade de football du Brésil, le Mineirão Stadium, à Belo Horizonte, a été rénové en 2013 pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2014 et les Jeux olympiques d’été de 2016. Schréder a collaboré avec le bureau de conception lumière Arquitetura e Luz afin de proposer une solutiond’éclairage complète . Au total, 1700 luminaires ont été installés pour mettre en lumière ce temple du football, des terrains en passant par la structure, l’intérieur du stade, les espaces à l’extérieur et les parkings.

mc

Maracanã Arena

La Maracanã Arena de Rio de Janeiro, une référence et un symbole pour les Brésiliens, a été partiellement rénovée pour l’événément. Elle accueillera entre autre la finale de la compétition. La superficie des installations du stade est passée de 189.000m² à 240.000m² pour accueillir 78.838 spectateurs assis et devenir ainsi le plus grand stade d’Amérique du Sud. Schréder a fourni des solutions d’éclairage LED remarquables par
leur rapport coût/efficacité afin d’améliorer le périmètre du stade et permettre ainsi aux nombreux spectateurs de se rendre aux matches et d’en repartir en toute sécurité. Schréder aégalement habillé de lumière la façade du stade pour renforcer l’esprit festif des grands rendez-vous sportifs.

A Brasilia, la façade de l’Estádio Nacional a été mise en lumière par Schréder dans l’idée de souligner le dynamisme ambiant et de créer un véritable coup d’éclat dans la nuit. Plusieurs monuments ont également été illuminés pour encore amplifier cette ambiance nocturne enflammée.

L’Arena das Dunes à Natal est un nouveau stade conçu par un des principaux architectes du sport, Christopher Lee, de l’agence Populous. Au travers d’une solution LED , Schréder a donné une identité visuelle aux alentours du stade ainsi qu’à l’autoroute BR-101 qui y mène et à la plage toute proche de Natal.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑