Publié le 29-07-2014 | c. p.

quiz.innovons.be : une application recensant toutes les aides financières en matière d‘innovation

quiz.innovons.be est une nouvelle application web permettant aux porteurs de projets, PME et grandes entreprises souhaitant s’impliquer dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation de trouver les aides financières wallonnes qui répondent à leurs besoins.

 L’outil est le fruit d’une initiative de l’Agence de Stimulation Technologique et du SPW dans le cadre du Small Business ACT (SBA) wallon.

 L’Agence de Stimulation Technologique (AST) en quelques mots
L’AST a pour mission principale de structurer et d’animer le réseau wallon de l’innovation technologique, dénommé EasyNove, afin d’accroître la capacité d’innovation des entreprises.
EasyNove se compose de 7 opérateurs qui sont LIEU (interfaces Entreprises Universités et interface ADISIF), Accord Wallonie, Entreprise Europe Network Wallonie, SPoW, InnovaTech, PICARRÉ et NCP-Wallonie. Ces opérateurs sont spécialisés :

  • dans l’accompagnement du transfert de connaissance et de technologie depuis les universités et les centres de recherche ;
  • dans des services qui soutiennent la démarche d’innovation technologique : sensibilisation, conseils généraux et accompagnement méthodologique, gestion de la propriété intellectuelle, implantation dans un parc scientifique, montage de projets européens, recherche de partenariats européens, etc.

Le Small Business ACT (SBA) wallon en quelques mots
Le SBA est un cadre politique européen qui est décliné depuis 2011 au niveau wallon. Il place les PME et le principe du « Think small first » au cœur de l’action publique en Wallonie, par une meilleure coordination des acteurs concernés, une consultation des entrepreneurs et des organisations qui les représentent, et le lancement de nouvelles actions concrètes en faveur des PME. Le SBA wallon a été reconnu par les institutions européennes comme un modèle sans équivalent en Europe.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑