Publié le 03-03-2015 | c. p.

20ème édition de la Marianne de Cristal

Pour la  20e année consécutive,  la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Wallonie organise la remise de sa « Marianne de Cristal ». L’évènement se tiendra le 20 mars prochain au Théâtre de Liège. Une soirée prestigieuse destinée à récompenser une entreprise wallonne ayant particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France.

La Marianne de Cristal, est également un prix qui met à l’honneur la mise en réseau et le dynamisme des échanges transfrontaliers. Aujourd’hui quelque 200 kilomètres de frontières, dont près de la moitié avec la France, valent à la Wallonie d’être au cœur des flux transfrontaliers. Cette situation privilégiée a créé au fil du temps de nombreux liens économiques (notamment industriels, commerciaux et financiers) mais aussi sociaux et culturels.

Le concours de la Marianne de Cristal est ouvert à toute entreprise située en Wallonie,  qui occupe de 5 à 250 personnes  et se positionne dans les domaines de la production, de la distribution, des prestations de services. Chaque année une vingtaine de dossiers de candidats sont présélectionnés par un Jury composé de représentants du monde économique wallon tels que La SPI, IDELUX, la BNB, UWE, CCI Liège-Verviers-Namur, CCI du Luxembourg belge, représentant des Gouverneurs.

Depuis 1995, des sociétés telles que Mono Group (Jonathan Car Styling), Les Ateliers Bodart & Valter, Ressorts Vanhulen, Pisciculture Gabriel, Neuroplanet (S.A. Neurones) , Eurogentec,  Collard Belgium Electronics – Bande, GD Tech, Bureau d’étude Greisch SA , ex-æquo Edition Hemma , ex-æquo Orthodyne  , Star Apic, Beldico, S.A Yvens-Decroupet, Nomacorc, Cezam ou Euro-Diesel ont été primées dans le cadre de ce concours.

Plus d’infos : www.cfcill.be/xx-marianne-de-cristal-et-les-nomines-sont/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑