Publié le 25-03-2015 | c. p.

97 Studio : fournisseur textile pour Mons 2015

A l’issue d’un marché public européen, la jeune société liégeoise 97 Studio a décroché la réalisation de produits dérivés de Mons 2015 dans la catégorie textile.

Afin de satisfaire à la logique commerciale et promotionnelle d’un évènement tel que Mons 2015, les organisateurs ont lancé une série de produits dérivés qui déclinent la charte graphique de Mons 2015 ainsi qu’une collection en collaboration avec le couturier liégeois Jean-Paul Lespagnard.

La réalisation des deux collections textiles a été confiée à une jeune société liégeoise fondée en 2011 : 97 Studio. Spécialisée à l’origine dans le merchandising sportif, cette entreprise étend peu à peu son activité au-delà des terrains de sport et des circuits pour se consacrer également aux demandes de textile personnalisé pour les universités, les entreprises et l’évènementiel.

La première gamme réalisée vise la catégorie des produits souvenirs avec des couleurs vives associées aux codes visuels de Mons 2015 sérigraphiés sur t-shirts et sweatshirts. La collection Jean-Paul Lespagnard reprend quant à elle la rose des vents montoise que le célèbre couturier a spécialement dessinée pour l’évènement sur un t-shirt blanc de belle coupe.

En plus de la réalisation de l’offre textile, 97 Studio se charge de la mise en place d’un réseau de distribution au bénéfice de Mons 2015 afin d’augmenter la visibilité de l’ensemble des produits dérivés. Un shooting réalisé par le photographe montois Grégory Mathelot a également été organisé pour fournir les supports promotionnels. A cette occasion plusieurs joueurs du RAEC Mons et de son centre formation ont accepté de prêter leur image pour une série de clichés dans la bonne humeur.

L’ensemble des produits dérivés peut être actuellement trouvée à l’Office du tourisme de la ville de Mons qui leur a dédié un espace d’exposition.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑