Lg-Verviers

Publié le 25-03-2015 | c. p.

T.PALM inaugure 16 appartements dans le quartier Nord de Liège

L’entreprise de construction liégeoise T.PALM s’apprête à inaugurer le tout nouvel immeuble de 16 appartements qu’elle a construit rue Morinval (n° 74 et n°76), dans le quartier Saint-Léonard.

Partenariat public-privé entre la Ville et T.PALM

C’est sur un terrain mis à disposition par la Ville de Liège T.PALM a construit cet ensemble : 8 appartements ont été vendus par T.PALM à la Régie foncière qui les mettra bientôt en location. Les 8 autres appartements sont vendus par T.PALM à des particuliers. « La collaboration s’est très bien passée. Les 2 parties sont très satisfaites de cette collaboration. La Ville nous a permis d’avoir accès à un bel endroit, très vert, bien situé. T.PALM met pour sa part son savoir-faire technique à disposition de la Ville en lui construisant 8 logements de  qualité », se réjouit Thami Laraki, CEO de T.PALM.

À proximité immédiate des axes de communication et du centre-ville, l’immeuble donne sur un parc aménagé en plaine de jeux pour les enfants.  Le passage du futur tram quai Saint Léonard viendra compléter la très bonne accessibilité des lieux.

Le projet T.PALM se distingue également par ses  performances énergétiques. « Il s’agit d’un ensemble ‘basse énergie’. », souligne Pierre Pirard, directeur général de T.PALM. « Parmi les atouts techniques, citons l’isolation performante, la ventilation mécanique contrôlée avec récupération de chaleur. Mais aussi les 2 chaudières au gaz à condensation centralisées, beaucoup plus efficaces et économes, tout en permettant des compteurs individuels de consommation. »

« Dessiné par l’atelier d’architecture liégeois Lacomble, construit par une entreprise liégeoise, sur un terrain de la Ville, l’immeuble de la rue Morinval, c’est un partenariat public-privé 100 % liégeois qui participe au renouveau du quartier Nord », conclut Thami Laraki, CEO de l’entreprise.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑