Brabant wallon

Publié le 10-04-2015 | c. p.

IBA et Toshiba signent un accord de partenariat stratégique

IBA (Ion Beam Applications S.A) et Toshiba Corporation (Tokyo : 6502) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration mondial afin d’étendre l’accès aux techniques avancées de radiothérapies par ions dans le monde. Toshiba Medical Systems Corporation devient le distributeur au Japon de la solution compacte de protonthérapie à salle unique d’IBA, Proteus®ONE, et IBA devient l’agent pour la solution de thérapie par ions carbone de Toshiba en dehors du Japon.

IBA et Toshiba collaboreront également dans des activités telles que la formation des clients aux solutions Proteus®ONE d’IBA et à la thérapie par ions carbone de Toshiba. Cet accord permet aussi aux deux organisations de mutuellement renforcer leurs services d’exploitation et de maintenance.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d’IBA, déclare : « Il s’agit d’une étape importante pour IBA. Une collaboration étroite avec un leader du calibre de Toshiba va accélérer l’expansion de la protonthérapie au Japon ainsi que l’introduction sur le marché mondial de la solution de thérapie par ions carbone de Toshiba. La thérapie par ions carbone est particulièrement indiquée pour traiter les tumeurs radio-résistantes et permet d’administrer des doses plus fortes, ce qui est recommandé dans un certain nombre d’applications cliniques. Grâce à cette nouvelle collaboration, IBA va renforcer davantage sa position de leader mondial en protonthérapie et réaffirme son leadership dans la mise sur le marché des dernières innovations en thérapie contre le cancer.»

Satoshi Tsunakawa, Chief Executive Officer of Healthcare Company, Toshiba Corporation, ajoute « La protonthérapie et la thérapie par ions carbone comptent parmi les avancées technologiques les plus remarquables pour le traitement du cancer. Toshiba a hâte de collaborer avec IBA afin que les centres de protonthérapie et les centres de thérapie par ions de carbone puissent avoir accès aux meilleures technologies qui soient. Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, «Engagés envers la population, engagés envers l’avenir», cette collaboration permettra à nos deux entreprises de renforcer leurs moyens pour fournir les meilleures technologies de traitement contre le cancer. »


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑