Publié le 13-04-2015 | c. p.

Melchior Wathelet devient le CEO de Xperthis

Melchior Wathelet devient le président du Comité de direction (CEO) de Xperthis Group S.A et de Xperthis S.A. à partir du 1er juin 2015 et quitte l’ensemble de  ses mandats politiques. Ariane Magera devient Director Xperthis en Flandre. Xperthis Group S.A. est composé de Xperthis, MIMS et CIGES, les filiales de NRB Group spécialisées dans l’informatique pour les hôpitaux.

« Je remercie Ariane Magera qui a accompli un travail formidable pour permettre l’intégration des trois entités – Polymedis, Partezis et Xtenso – acquises en 2011 pour former Xperthis », indique Ulrich Penzkofer, CEO du NRB Group. « Depuis le rachat de CIGES S.A. et MIMS S.A., nous avons lancé la phase suivante dans le plan de développement de Xperthis. Dans ce contexte, nous avons estimé qu’il était opportun de renforcer significativement le management de Xperthis. Ariane Magera reste membre du Comité de direction de Xperthis Group S.A. et de Xperthis S.A. En tant que Directeur pour la Flandre, elle continuera à gérer les activités en Flandre.

Melchior Wathelet pilotera Xperthis dans les prochaines phases, à savoir l’intégration de MIMS S.A. et de CIGES S.A., le renforcement d’un portefeuille innovant de solutions end-to-end et la mise en place d’un plan de croissance internationale. » Et Ulrich Penzkofer, ajoute : «Je suis particulièrement heureux que Melchior Wathelet nous rejoigne. Je suis en effet convaincu de toutes ses qualités, notamment de leadership,  qui permettront d’intégrer des environnements hétérogènes. Il est animé d’une réelle passion pour conduire Xperthis à devenir le leader du marché des solutions ICT innovantes et intégrées pour le secteur hospitalier.»

Le 15 avril 2015, Melchior Wathelet rejoindra Xperthis en tant qu’observateur. À ce titre, il aura l’opportunité de rencontrer les collaborateurs et de prendre contact avec les clients des trois filiales de Xperthis Group S.A. À partir du 1er juin 2015, il accèdera à la fonction de CEO de Xperthis Group S.A. et de Xperthis S.A.

« Aujourd’hui, je clôture un chapitre important et intense de ma carrière », explique Melchior Wathelet. « Je remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance. Je pense en particulier aux personnes avec lesquelles j’ai collaboré avec plaisir, aux membres de mes différents cabinets, à Benoit Lutgen à qui je souhaite plein succès, et bien entendu, à tous les électeurs sans lesquels tout ceci n’aurait pas été possible. »

« Ce nouveau défi constitue une opportunité de mettre mon expérience au service d’une entreprise, de ses collaborateurs et de ses clients. Plus que jamais, le monde politique et celui des entreprises ont besoin de collaboration et de compréhension mutuelle. Et cela est uniquement possible en améliorant la mobilité entre les entrepreneurs et les hommes et femmes politiques. Après douze années d’expérience politique, il est temps pour moi de concrétiser cette mobilité. »

Philippe Laboulle, qui assure la présidence du Comité de direction de Xperthis Group, quittera cette fonction le 1er juin 2015 pour se concentrer sur ses missions de Director strategy & corporate affairs au sein du Comité de direction de NRB.

Xperthis Group est composé des filiales de NRB Group qui sont spécialisées en solutions informatiques pour le secteur de la santé.

  • MIMS S.A. a rejoint Xperthis Group en janvier 2015. MIMS emploie 44 personnes à Tinlot en région liégeoise; son chiffre d’affaires est de l’ordre de 3,3 millions d’euros. Elle conçoit et commercialise « OmniPro », un ensemble de logiciels médicaux pour les médecins généralistes et spécialisés, et une suite informatique pour l’hôpital. Cette suite couvre à la fois le dossier médical du patient, le dossier infirmier et la logistique autour des soins.
  • CIGES S.A. fait partie du Groupe depuis le mois de décembre 2014. Ciges compte à ce jour 23 collaborateurs et son chiffre d’affaires est de 2,8 millions d’euros. Ciges est située sur l’Aéropole de Gosselies (Charleroi). « bDoc » est la suite logicielle de Ciges pour la gestion du dossier patient en « DAPCare » est sa solution de gestion de la dosimétrie en imagerie médicale et en médecine nucléaire.
  • Xperthis S.A., pour conclure, fait partie de NRB Group depuis le mois de septembre 2011 et est implantée à Heverlee, Malines et Mons. Xperthis emploie aujourd’hui environ 150 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros. Xperthis propose aux hôpitaux des solutions pour la gestion de leur administration, des soins (le dossier patient électronique), de la tarification et de la facturation, ainsi que des services en matière d’outsourcing de l’infrastructure ICT.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑