Publié le 28-04-2015 | c. p.

Mega fête son premier anniversaire

En avril 2014, Mega, nouveau fournisseur d’énergies créé par de jeunes entrepreneurs wallons (Michael Corhay et Thomas Coune, 30 ans) se lançait sur le marché belge du gaz et de l’électricité avec le soutien financier de l’homme d’affaires liégeois, Laurent Minguet.

Un an après son lancement, l’heure est au premier bilan.

En une année, Mega a conquis plus de 20.000 nouveaux clients sur l’ensemble du territoire belge. La PME a  également créé 10 emplois directs.

156ec50

Michael Corhay

Michael Corhay, administrateur délégué (MEGA) : «  Nous sommes entièrement satisfaits de cette première année, nous nous étions fixés un objectif de 10.000 clients, objectif largement dépassé. Cela est une preuve que notre positionnement sur le marché est le bon, Mega plaît aux consommateurs. A ma grande surprise, sans faire de publicité ciblée, la moitié des clients Mega provient de Flandre. Nous sommes donc passés du statut de fournisseur wallon à fournisseur belge. En 2015, nous continuerons donc à offrir une approche différente, axée sur le long terme. Mega reste encore le seul fournisseur du marché à proposer des contrats d’électricité bon marché avec des prix bloqués jusqu’en 2020 ! Nous vendons également l’Ecogaz, un gaz naturel neutre en carbone.»

L’année écoulée a été marquée par des partenariats importants, notamment avec la coopérative de consommateurs Power4you. Mega a également remporté plusieurs fois l’achat groupé organisé par Test-Achats, et un achat groupé organisé par la Province de Flandre-Occidentale.

Thomas Coune, Directeur Opérationnel : « Cette année fut l’occasion de nous tester opérationnellement, tant au niveau du service clientèle qu’au niveau de notre système de gestion informatique. Enregistrer, livrer et facturer 20.000 clients du jour au lendemain étaient un challenge que nous avons pu relever. Cela nous a permis de valider notre manière de fonctionner. Devenir client Mega est simple et rapide, cela ne prend que 5 minutes. Nous sommes prêts pour entamer notre croissance et livrer 100.000 clients dans les prochaines années.».


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑