Publié le 06-05-2015 | c. p.

Finale du concours Mecatronic Contest

Ce mercredi 6 mai 2015 se tiendra la neuvième édition du concours Mecatronic Contest au Département Bacheliers en Electromécanique de Seraing de l’Hénallux. L’occasion pour 17 équipes d’élèves du troisième degré du secondaire dans la filière technique issus de toute la Wallonie de créer un prototype et de le soumettre à un jury de professionnels.

Pour la neuvième année consécutive, le Département de Seraing organise un concours à destination des étudiants des filières techniques du troisième degré du secondaire. Pour cette édition, les 17 équipes finalistes proposeront à un jury de professionnels un prototype sur base d’un matériel commun. Les projets
seront évalués selon la créativité, le caractère innovant, l’aspect technique et la sécurité.

En organisant cet évènement, le département souhaite tisser des liens avec les écoles participantes, de manière à permettre aux étudiants du secteur technique de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité. Le manque de main d’oeuvre dans ce domaine est, en effet, de plus en plus remarqué. Ce genre d’initiative, soutenue par Skills Belgium, la Cité des métiers et Agoria, tend donc à revaloriser les études techniques auprès des jeunes.

Les finalistes proviennent des quatre coins de la Wallonie : le CSLG Cousot de Dinant, l’Institut Saint-Joseph de Ciney, l’Institut Don Bosco de Huy, l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard-Virton, l’Institut Notre-Dame de Malmédy, le Centre Scolaire Saint-Joseph – Saint Raphaël de Remouchamps, l’Athénée Royal de Soumagne, l’Institut Provindence de Herve, l’Institut Saint-Louis de Waremme, l’Institut Cardijn Lorraine d’Arlon, l’ICET de Bastogne, l’Institut Sainte-Marie de Pesche, l’Athénée Royal de Vielsalm – Manhay, le Collège Saint-André d’Auvelais, le Centre Scolaire Sainte-Julienne de Fleron, l’Institut Sainte Begge d’Andenne, l’Institut Saint-Roch de Marche-en-Famenne.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑