Wallonie

Publié le 08-06-2015 | c. p.

FRANCOLLIA : une journée dédiée aux rencontres entre entreprises du Sud et du Nord à Liège

Du 20 au 23 juillet 2015, Liège, capitale économique de la Wallonie, accueille, le 2e Forum mondial de la langue française, un événement dont la première édition avait eu lieu à Québec, en 2012.

Placé sous la thématique de « La francophonie créative », ce forum se veut une vitrine internationale du bouillonnement créatif dans l’espace francophone. Il sera l’occasion pour de jeunes entrepreneurs, innovateurs ou créateurs aux profils divers d’échanger et réseauter. Sont au programme: des ateliers, des conférences, des débats, des lab fabs et des expositions pour apprendre, se former et co-construire, réfléchir, analyser, diffuser des idées nouvelles.

FRANCOLLIAUne journée de rencontres entre patrons Nord/Sud
Pour les entreprises, l’évènement phare de ce forum sera assurément FRANCOLLIA. Sous ce nom se cache une journée de rencontres d’entreprises Nord-Sud qui se tiendra le 22 juillet à la Cité Miroir.

L’occasion pour les entreprises présentes de renforcer ou étendre leur position sur le marché mondial, de collecter des informations sur les marchés francophones internationaux et d’échanger dans une langue commune avec des partenaires actifs dans le domaine de l’innovation, de tous pays et tous horizons. Pas moins de 120 entrepreneurs du Nord et du Sud se retrouveront à cette occasion lors de rencontres individuelles.

Intéressé ?

  • Vous êtes responsable d’une TPME, d’une grande entreprise, vous en êtes le représentant ?
  • Vous êtes actif dans un secteur innovant ?
  • Vos objectifs sont d’étendre votre réseau, de développer vos produits, vos services en lien avec le thème du Forum : la francophonie créative ?
  • Vous souhaitez nouer des partenariats avec des acteurs économiques du Sud et/ou du Nord, collecter des informations sur les marchés francophones internationaux, bénéficier d’échanges plus simples grâce au partage d’une même langue ?

Information et inscription (avant le 21 juin) : www.forumfrancophonie.org


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑