Lg-Verviers

Publié le 19-06-2015 | c. p.

Le chef Didier Galet (restaurant Didier Galet à Sprimont) rejoint Generation W

Generation W (www.generationw.be)  est un collectif ouvert à tout chef répondant aux critères de la charte et désireux de s’engager aux côtés de ces confrères, en toute complicité, dans la promotion de la Wallonie à travers la gastronomie. Par sa cuisine mais aussi par une démarche plus globale au sein de son restaurant, chaque chef valorise au quotidien les produits du terroir et le travail des producteurs avec lesquels il entretient des rapports privilégiés.

Chefs GENERATION W à la Brasserie de Marsinne

 Trois nouveaux chefs rejoignent Generation W en ce début d’été. Dans leur foulée, les trois chefs entraînent avec eux pas moins de 20 producteurs et artisans locaux. Generation W rassemble désormais 20 chefs et près de 100 producteurs (y compris artistes et artisans) répartis sur les provinces de Brabant, Namur, Liège, Hainaut, Luxembourg.

A Sprimont, Didier Galet (www.didiergalet.be réalise une cuisine construite sur de solides bases techniques, une recherche constante des saveurs et un ancrage local fort. Il aime échanger, privilégie l’échange et la transmission.

A L’Impératif situé à Maisières, Benoît Neusy  n’a de cesse de s’entourer d’artisans du cru pour magnifier l’ensemble de ses créations dans un registre ‘terre & mer’ qu’il affectionne.

Même démarche pour Julien Lahire qui met en valeur la richesse gastronomique du terroir ardennais et a fait de L’Auberge du Moulin Hideux à Noirefontaine, une des plus belles tables du pays. Il y pratique une cuisine naturelle et intense dont la simplicité apparente révèle un art très personnel.

En Province de Liège, les chefs GENERATION W sont au nombre de  cinq : Arabelle Meirlaen (Arabelle Meirlan à Marchin), Christophe Pauly (Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot), Thomas Troupin (La Menuiserie à Waimes), Philippe Fauchet (Philippe Fauchet à Saint Georges sur Meuse) et Didier Galet à Sprimont.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑