Namur

Publié le 28-03-2017 | c. p.

Entranam, une ETA au service de son personnel depuis 50 ans

Demandez à n’importe quel Namurois s’il connait « Entranam », beaucoup vous répondront « Oui, ca me dit quelque chose … ». Mais la plupart ne sauront pas en dire plus. Entranam, anciennement « l’entraide par le travail de Namur » est une ASBL ayant pour objectif la mise au travail de travailleurs fragilisés sur le marché de l’emploi. Créée en 1966 par la fédération des Mutualités Chrétiennes en collaboration avec l’ACIH et comptant à l’époque une dizaine d’ouvriers, elle représente en 2017 une entreprise de 240 travailleurs active dans sept différents secteurs d’activités.

Nouvelle direction, nouveau défis.
L’actuel directeur, Emmanuel Gailly, a pris la tête d’Entranam depuis février 2015. Issu du monde de la gestion  hospitalière, il a pris la succession de Jean-Marie Noël, en place depuis plus de 30 ans. Ce dernier a quitté son poste après avoir acquis, en 2014, un bâtiment dans le zoning de Fernelmont, au croisement de l’E411 et de l’E42.
« Il nous reste encore à déménager la mécano-soudure et tout le monde sera enfin réuni sur le même site » explique Emmanuel Gailly. En effet les nouveaux locaux ne convenaient pas à un atelier de mécano-soudure digne de ce nom. Aussi, Entranam a racheté un terrain non loin de son nouveau site pour monter un atelier « à la pointe » afin d’accueillir ses travailleurs dans les meilleures conditions.

Une jeune cinquantenaire
Discrète depuis 50 ans, Entranam compte bien mettre à profit sa nouvelle implantation et faire parler d’elle. Ce partenaire  de nombreux industriels  (Stûv, SNCB, Vésale Pharma, TNC, Café Tasse….) n’a rien perdu de son dynamisme, et l’équipe transversale qui la chapeaute risque bien de provoquer, chez elle, une seconde jeunesse. « L’impact du nouveau cadre dans lequel nous évoluons à une influence directe sur le moral des troupes » nous confie Emmanuel Gailly. « Nous sommes  agréablement surprit du regain de dynamisme de nombre de nos travailleurs .»

Entranam, une entreprise de travail adapté qui va encore longtemps faire parler d’elle.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑