Publié le 28-10-2013 | Cci Mag

Semaine de la Créativité : partout, pour tous, dans toute la Wallonie

Créativité3

En 2012, la Master Class de Laurent Simon, professeur d’HEC Montréal et co-directeur de MOSAIC sur l’économie créative.

L’ouverture de la Semaine de la Créativité 2013 aura lieu ce 5 novembre à Liège et se traduira par différents événements : inauguration du Maker’s Lab, conférence de presse (place St Etienne) et Grill exceptionnel de Chris Anderson (Fondateur de Wired, Directeur des Conférences TED, auteur de Makers, etc.) à l’Auditoire Opéra.

Wallonie, terre de créativité et d’innovation

Organisée du 5 au 15 novembre, la Semaine de la Créativité proposera aux quatre coins de la Wallonie :

  • Un Maker’s Lab ! Chaque jour, ce laboratoire mobile se posera dans une ville différente. Le lieu idéal pour approcher, toucher, tester toutes sortes d’outils pour la réalisation d’objets : impression 3D, découpe de vinyles, logiciels libres, etc.
  • Des Master Classes animées par des créatifs internationaux : à chaque fois, deux heures d’inspiration et d’échanges.
  • En soirée, les Grills : lieux de débats différents, grâce à des intervenants originaux et décapants !  A titre d’exemple : Chris Anderson administrateur de TED, le Suisse Elmar Mock, co-inventeur de la Swatch, Ivan Poupyrev, de Walt Disney Company, le reporter et globe-trotter français Francis Pisani, Luigi Ferrara, de l’Institute Without Boundaries au Canada, le réalisateur Jaco Van Dormael, le scénographe et dessinateur François Schuiten, la chorégraphe Michèle Anne De Mey,  seront présents lors de cette Semaine exceptionnelle !

Infos et inscriptions sur : www.creativewallonia.be

A propos de la Semaine de la Créativité
La Semaine de la Créativité est une des actions-phares de Creative Wallonia. Ce programme-cadre mis en œuvre par la Wallonie depuis 2011, vise à mettre l’innovation et la créativité au cœur du projet wallon. La manière dont ce programme est mis en œuvre a été jugée exemplaire par la Commission européenne : dès lors la Wallonie a été retenue, avec la Toscane, comme « District créatif européen ». Ce projet s’étend de janvier 2013 à juillet 2015 : durant ces 30 mois, il s’agit de faire la preuve que l’économie créative est capable de relancer le développement économique d’une région.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑