Publié le 27-11-2013 | c. p.

Zentech signe un important contrat de distribution en Inde

Dans le cadre de la mission princière qui se déroule en Inde jusqu’au 29 novembre prochain, la société liégeoise ZenTech (spécialisée dans la Recherche et le Développement ainsi que la Commercialisation de Kit Diagnostiques in vitro à usage prénatal, néonatal et pédiatrique) a signé ce mardi 26 novembre un contrat de distribution majeur avec la société indienne Synergy Medical Systems LLP.

La signature officielle de ce contrat de distribution s’est déroulée en présence de  SAR la Princesse Astrid, du Vice-Premier Ministre fédéral belge Didier Reynders, de S.E.M. Pierre Vaesen, Ambassadeur de Belgique en Inde et de SEM Karl VAN DEN BOSSCHE, Consulat général de Belgique à Mombaï.

Etablie en 2011, Synergy Medical Systems LLP se définit comme une société  répondant à tous les besoins technologiques et innovants à destination des laboratoires d’analyse et de diagnostics indiens ; elle est présente dans tout le pays et y représente à cet égard déjà les intérêts de sociétés européennes (UK and Spain) et américaines (USA), entre autres.

La société indienne commercialisera toute la gamme des produits de ZenTech, et principalement ceux développés pour les besoins en Néonatologie (kit Neonatal TSH). Ce marché représente pour le moment un montant de 350M USD et montre une forte croissance de l’ordre de 15 à 20% par an.

La signature de ce contrat entre dans le cadre du déploiement stratégique de Zentech en Asie, en général, et en Inde, en particulier, ce pays constituant une des deux grandes  priorités poursuivies par la société liégeoise.

« Ce contrat est une étape majeure pour notre société qui fête cette année ses 12 ans d’existence. Synergy Medical Systems est une jeune société très dynamique qui compte déjà d’importantes références. Nous sommes très confiants par rapport à notre pénétration du marché indien grâce à ce contrat. Non seulement le marché indien présente, par sa taille,  une enjeu essentiel dans notre déploiement international mais aussi, par l’évolution actuelle du marché diagnostic en néonatologie qui est un de nos domaines clef d’expertise,  des opportunités importantes de croissance à l’avenir, que ce soit en matière de développement mais aussi de commercialisation de solutions innovantes adaptées au nouveau besoins thérapeutiques, déclare Alain Bosseloir, COO de ZenTech. »

« Notre association, ici, avec Synergy Medical Systems marque un tournant important dans la vie de ZenTech, ajoute-t-il. Nous étions, avec notre gamme de solutions diagnostics, déjà présents au travers d’accords de distribution sur les cinq continents, principalement en Europe. Notre ambition est de devenir aujourd’hui, dans notre domaine,  un des acteurs importants du marché indien et notre association avec Synergy nous y aidera. Nous avons fait de l’Inde une priorité Ce marché représente, rien qu’en néonatologie, un marché de quelque 350 M USD. Et nous parlons d’un nombre de plus de 17 millions de naissance par an. Plus qu’un contrat, c’est donc une collaboration sur le long terme que nous entamons aujourd’hui et poursuivrons avec notre partenaire indien. Notre société est d’ailleurs prête à s’y investir d’avantage encore, en termes de formation, notamment. »

A propos de ZenTech SA
Fondée en 2001, la société ZenTech sa est une société biotech basée à Liège sur le site du Liège Science Park. La société est spécialisée dans le développement et la commercialisation de diagnostic de pathologies apparaissant dans les premiers stades de la vie (de la conception à l’adolescence) ainsi que dans le développement et la commercialisation de diagnostic de maladies chroniques affectant les enfants et les adultes. ZenTech travaille en étroite collaboration avec les centres médicaux et de recherche universitaires européens. La société a signé plus d’une centaine d’accords de distribution sur les cinq continents et principalement en Europe.

Présentant un chiffre d’affaires de plus de 4 Million d’€ en 2012.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑