Publié le 04-12-2013 | Céline Léonard

Revivez l’histoire de la plus célèbre brasserie belge

 

Du 13 décembre au 12 janvier, le Grand Curtius propose au grand public de revivre l’histoire, depuis sa fondation en 1853 jusqu’à nos jours, de la plus célèbre brasserie belge : Jupiler.

Un parcours jalonné de plus de 300 objets (verres, bouteilles, cendriers, sous-verres, décapsuleurs, jouets, casiers, tonneaux, plateaux de cafetier…) ainsi que d’une centaine de supports publicitaires (plaques émaillées, affiches, panneaux…) et de photos d’époque vous plongera dans l’atmosphère du divin breuvage.

jupDans les années 1930, on ne parlait pas encore de Jupiler mais du Bon Brasseur. L’eau provenait alors de la Source Charlemagne, baptisée par le roi carolingien en personne. L’appellation Jupiler naquit en 1966, une bière d’hommes que les femmes apprécient également. L’entreprise évolua considérablement sous le nom d’Interbrew en 1987, après la fusion de la brasserie Piedboeuf de Jupille avec la brasserie Stella Artois de Louvain et sous le nom d’InBev en 2004, résultat de la fusion avec le brasseur brésilien Companhia de BebidasdasAméricas (AmBev). En 2008, InBev et Anheuser-Busch fusionnent pour former ABInBev (Anheuser-BuschInBev).

 

Plus d’infos : www.grandcurtiusliege.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑