Publié le 15-01-2014 | c. p.

Sleev’in habille vos bouteilles

Spécialisée dans la personnalisation et l’habillage de bouteilles, l’entreprise Sleev’in a été lancé en 2013 par deux jeunes entrepreneurs liégeois : Judith MICHEL et Yannick PALMKOECK. Ils sont déjà associés-gérants au sein d’une société constituée en 2010 (Opale) spécialisée dans l’importation et la distribution de vins effervescents.

Sleev’in a été créée suite au constat d’une forte tendance du marché : «Distributeurs de vins depuis quelques années, nous avons constaté que le packaging a évolué et qu’il est devenu un support de séduction. Les visuels des bouteilles sont restés traditionnels de très nombreuses années mais depuis peu, les designers se sont penchés dessus et de nouvelles créations voient régulièrement le jour. Les changements sont également de plus en plus fréquents pour différencier et « faire vivre » le produit. Fort de ce constat, nous avons développé ce projet portant sur la personnalisation de l’habillage de bouteilles en petites ou grandes séries ».

Au niveau pratique, le client choisit chez Sleev’in, le contenu (vin ou bulle) dans la gamme proposée (plus de 130 références) avant de définir son visuel. Pour le développement de chaque nouveau projet, un graphiste créée le visuel et le design souhaité. L’entreprise dispose en interne de l’ensemble des équipements nécessaires à l’habillage (tunnel de rétraction, étiqueteuse, pose collerette, pose coiffe, sleeveuse, ….).


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑