Publié le 28-01-2014 | c. p.

250 professionnels du tourisme réunis au salon Vert Bleu Soleil

Medium_DSC-5657Du jeudi 13 au dimanche 16 février, les Halles des Foires de Liège accueilleront le salon Vert Bleu Soleil.  

Le Tourisme de la Mémoire à l’honneur

Les années 2014 et 2015 seront principalement consacrées au Tourisme de Mémoire. Cette thématique retenue par la Région Wallonne, avec comme référence la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 70ème anniversaire de la bataille des Ardennes et, pour 2015, les 500 ans de la célèbre Bataille de Waterloo, sera largement mise à l’honneur sur le salon Vert Bleu Soleil.

 Concrètement, un espace scénographié de 1600 m² retracera « les sentiers touristiques du souvenir» grâce entre autres à la collaboration du Centre Liégeois d’Histoire et d’Archéologie Militaire. Cette exposition commémorative sera l’occasion pour la Fédération du Tourisme de la Province de Liège de présenter son nouveau concept « Destination Ardenne» qui permet la  (re)découverte des sites liés à ces moments historiques et situés dans les provinces de Liège et  Namur, au Grand-Duché de Luxembourg et dans les  Ardennes françaises.

 Dans le cadre de ces évocations, un « bivouac 14/18 » permettra aux visiteurs de se restaurer avec différents plats d’époque…

 Vert Bleu Soleil se déploie sur 14.000 m² au total, accueillant 250 exposants dont 18% de nouveaux opérateurs.

 

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑