Publié le 03-02-2014 | c. p.

3D Services repris par Flexpoint:143 emplois sauvés

La section Titres-Services de Flexpoint, segment wallon du groupe RH Flexpoint, a mis en place la reprise de la société 3D Services. Une opération qui a permis la sauvegarde de 143 emplois menacés de disparaître en raison de la faillite de 3D Services. Avec 6  reprises en 2 ans, Flexpoint s’impose de plus en plus comme une société de taille dans le secteur des titres-services.  

En ce mois de janvier, Flexpoint a fait l’acquisition de la société liégeoise de titres-services :  3D Services. Cette société comptait 140 aides ménagères et 3 employés. Ses bureaux étaient répartis sur les communes de Grâce-Hollogne, Seraing et Soumagne.

L’entreprise 3D Services se trouvait depuis janvier 2013 sous le coup d’une Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ). En octobre 2013, le tribunal de commerce de Liège avait désigné un mandataire de justice afin d’organiser le transfert juridique.

La proposition du candidat repreneur Flexpoint Titres-Services est apparue comme la meilleure option. Simon Machkour, responsable opérationnel Wallonie explique: “ Avec cette reprise, nous assurons un travail et une sécurité avec, entre autres, de meilleures conditions salariales pour tous les travailleurs de la société 3D services, aussi bien les aides ménagères que le personnel encadrant”.

Leader sur le marché Liègeois
De cette manière Flexpoint confirme sa position en Wallonie. Il devient même le leader sur le marché en province de Liège dans le domaine des titres-services. La société avait également acquis l’été dernier la société La Vie Facile. En 2012, 4 autres sociétés de titres-services Wallons avaient rejoint Flexpointqui compte aujourd’hui 1.450 aides ménagères.  

Flexpoint dispose désormais de bureaux à Liège, Chênée, Visé, Grâce-Hollogne, Soumagne, Wanze, Verviers, Theux, Waremme et Hannut. “Flexpoint Wallonie a totalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2013. Pour l’année 2014, nous tablons sur un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, grâce à l’impulsion des diverses reprises (la société 3D Services qui est entrée dans le groupe présentait par exemple un chiffre de 2,75 millions d’euros). Nous avons décidé de mettre de côté notre désir de reprise sauf si une offre intéressante se présentait à nouveau à nous, la priorité première pour le moment est l’intégration de toutes les sociétés fraîchement arrivées dans la structure et la culture d’entreprise de Flexpoint”.

Flexpoint dispose également d’aides ménagères via le système de titres-services dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand, le Limbourg et à Bruxelles. Flexpoint Belgique estime son chiffre d’affaires pour le segment des titres-services à 27,5 millions d’euro en 2014.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑