Publié le 14-02-2014 | c. p.

Herve, capitale 2014 de l’énergie verte : Enersol se taille la part du lion

enersol-battice.940.280.cCe mardi 11 février, la commune de Herve s’est vue décerner le prix de «Capitale 2014 de l’électricité verte» dans le cadre des 2e Championnat des énergies renouvelables de Wallonie.

Cette nouvelle distinction, la capitale du Plateau l’a doit notamment à l’importante puissance photovoltaïque installée sur son territoire. Avec près de 7500 kVA en fonctionnement, Herve se place juste derrière Mons et devant d’imposante commune telles que Verviers, Gembloux ou La Louvière. Un succès auquel Enersol a largement pris part puisque l’entreprise locale est responsable de 40% de la puissance totale installée sur l’entité. Qui a dit « Nul n’est prophète en son pays ? »

Notons également que l’entreprise batticienne a d’ores et déjà reçu le nouveau label NRQual PV développé par la Région Wallonne. Ce dernier avait fait couler beaucoup d’encre lorsque les médias s’étaient aperçu que la campagne de promotion de la Région Wallonne avait devancé la mise en place du référentiel de ce label. Bien que stricte, cette nouvelle certification n’a pas posé de problème à Enersol engagée de longue dans un processus de qualité. L’entreprise était d’ailleurs déjà labélisée Quest par la Confédération de la Construction depuis 2 ans.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑