Publié le 27-03-2014 | Céline Léonard

Liège accueille la 8ème édition de son Festival du Film Policier

Incontournable rendez-vous des cinéphiles, le 8ème Festival International du Film Policier tiendra ses quartiers à Liège du 24 au 27 avril. Quatre jours durant, le cœur de la Ville va ainsi battre au rythme de sa passion cinématographique.

 Sans titre

Une riche programmation

Pour faire de cet évènement un succès, les organisateurs ont une nouvelle fois misé sur une programmation variée composée de films inédits en Belgique, d’avant-premières, de documentaires et autres courts-métrages.

Huit films concourront pour décrocher l’un des quatre « Insignes de Cristal » (meilleur film, scénario, comédien et comédienne). Huit films exploitant les thématiques les plus diverses au sein du film policier: thriller psychologique, comédie, drame historique ou politique… Un hommage sera également rendu à Georges Lautner, regretté parrain du Festival.

  

De nombreuses activités périphériques

1En marge des projections, la Ville sera également  le théâtre de multiples activités, déclinées autour de cette thématique policière. Citons, entre autres, les soirées et after-party du festival, la reconstitution d’un grand procès et la nouvelle formule du Carrefour des comédiens (en collaboration avec le Cours Florent) qui  offrira l’opportunité à une soixantaine de jeunes artistes de suivre un parcours de formation de 4 jours.

 

Le temps du festival, Liège  sera également un lieu de rencontre privilégié où professionnels du secteur, producteurs, réalisateurs et comédiens, talents confirmés ou en devenir se retrouveront afin de partager avec le public leur expérience et leur passion communes.

 

Plus d’infos : http://festivaliege.be/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑