Publié le 07-04-2014 | c. p.

Cristal Park : IMMOVAL signe un partenariat avec CORETEC ENGINEERING

Le vaste projet Cristal Park (110Ha) entend développer sur le site du Val Saint Lambert un programme d’attraction régionale avec des commerces (54.000 m2), un centre de loisirs, un hôtel, des bureaux et des lotissements résidentiels.

Commune à l’ensemble des composantes du projet, une centrale énergétique performante assurera la fourniture en énergie.Une innovation ! C’est la première fois en Europe qu’un opérateur privé passe par ce biais technologique pour un vaste programme immobilier multifonctionnel.

sebastien-ryhon

Sébastien Ryhon, Administrateur délégué de Coretec Engineering

IMMOVAL a  dans ce cadre signé un partenariat avec la société CORETEC ENGINEERING (www.coretec.be) en vue de développer sur le site Cristal Park une centrale énergétique commune pour une production et gestion groupée et optimalisée des énergies destinées à l’ensemble du programme Cristal Park.

Electricité, fournitures de chaud et de froid, toutes les énergies seront distribuées par cette centrale énergétique commune tant pour les commerces que pour les loisirs, bureaux, hôtel mais également, lotissements résidentiels.
Cette solution permettra de jouer sur les synergies tout en utilisant les dernières techniques : cogénération, chaudières biomasse à pellets, chiller à absorption,…

Coretec depuis 10 ans a acquis une expertise de ce type d’équipements avec notamment comme clients Dumoulin, Solarec, Spa Monopole, Redevco, Sibelga… et avec la construction de la centrale bois Enerwood située sur le site des Plénèsses.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑