Publié le 23-04-2014 | c. p.

Le Cefaly sera distribué en Arabie saoudite

Inventé par la firme liégeoise Cefaly Technology, le Cefaly® est le premier appareil de neurostimulation externe au monde pour le traitement et la prévention des migraines.

Fondateurs de l’entreprise, les Docteurs Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller ont annoncé ce matin la signature d’un contrat de distribution avec un acteur important du marché saoudien, la société Al Awour Company.

Al Awour Company est une PME active dans la distribution médicale. Elle présente un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros et emploie  70 collaborateurs. Elle est par ailleurs leader du marché saoudien des prothèses auditives.  

13177533975_90cc3b184b_bLe contrat signé avec Cefaly Technology porte sur un montant d’1 millions d’euros sur 3 ans avec une commande directe d’implantation de 200.000 euros. Cette signature est le prolongement direct de la mission économique princière toute récente menée en Arabie saoudite et de premiers contacts préliminaires entamés lors de la présence wallonne à l’Arab Health Exhibition de Dubai en fin janvier dernier.

« La signature de ce contrat est très importante pour notre firme qui se positionne ainsi sur un des marchés les plus importants  du Moyen-Orient, se réjouissent Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller. Elle confirme l’intérêt grandissant porté à notre produit, le Cefaly, indiqué dans le traitement non invasif et non médicamenteux de la migraine. L’autorisation de mise sur le marché accordée le mois dernier par la FDA aux États-Unis en a d’ailleurs renforcé la crédibilité internationale et fut un élément important dans la prise de décision de notre partenaire saoudien, précisent encore les deux fondateurs de Cefaly-Technology.»

Lors de la visite de travail du Ministre Jean-Claude Marcourt, il a été précisé que le Cefaly est non seulement une innovation wallonne mais est également entièrement fabriqué en Wallonie.

Le Cefaly sera officiellement présenté en fin de semaine aux États-Unis lors du tout prochain Congrès de l’Académie américaine de Neurologie, congrès mondial de référence qui se tient à Philadelphie du 21 avril au 03 mai prochain.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑