Publié le 25-04-2014 | c. p.

.be Creative : un concours national pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre

.be Creative est un appel à projets qui demande aux jeunes belges de 18 à 35 ans d’imaginer un produit ou un service commercialisable, qui met en valeur la Belgique et qui associe au minimum deux de ses savoir-faire.

Le candidat peut s’inscrire seul ou en groupe et est invité à établir des partenariats avec d’autres entrepreneurs, artisans, artistes, ou tout autre représentant de nos valeurs et de nos talents… pour la mise en œuvre concrète de son projet.

L’ASBL Besace s’est associée à l’UNIZO, l’UCM Liège, le SNI, l’AWEX et le Conseil Supérieur des Indépendants et des PME afin de mettre sur pied ce concours.

Les candidats retenus au terme d’une sélection sur base de formulaire d’inscription auront la chance de donner vie à leurs idées. Encadrés par des professionnels, ils seront guidés tout au long de la réalisation concrète d‘un prototype de leur concept.

Go for Milan

Parmi la dizaine de candidats retenus, un grand lauréat sera sélectionné et invité à l’Exposition universelle de Milan 2015 en tant qu’ambassadeur de la créativité des jeunes entrepreneurs belges. Il pourra également, dans la mesure du possible, y commercialiser son produit/service. Les prototypes des autres candidats seront exposés  dans la vitrine du projet .be Creative présente au cœur du Pavillon belge.

Plus d’infos : www.be-creative.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑