Publié le 09-05-2014 | c. p.

BELOURTHE : des crêpes surgelées « Made In Belgium »

Implantée à Hamoir, l’entreprise Belourthe est essentiellement connue pour sa production de céréales infantiles (exportée dans plus de 70 pays répartis sur tous les continents). Ce que le grand public sait moins, c’est que Belourthe est également  le producteur historique des crêpes Maggi depuis 40 ans grâce à son atelier de production de surgelés.

En décembre 2013, Nestlé a communiqué l’arrêt de la gamme des célèbres crêpes surgelés. Loin de se laisser abattre par ce nouveau mauvais tour de la multinationale, la direction et les collaborateurs de la PME hamoirienne ont décidé de sauver la ligne de production « surgelés » en commercialisant leurs propres crêpes. Une nouvelle gamme commercialisée sous la marque CHIMAY Sélection (car les recettes ont été enrichies en jambon et fromage du pays de Chimay) vient ainsi de voir le jour.
 

Des partenaires confiants

Ce lancement a été rendu possible grâce à un réseau de partenaires qui ont crus dans la réussite de ces nouveaux produits. De nombreux acteurs de la grande distribution belge et luxembourgeoise se sont ainsi dits prêts à mettre en rayon ces produits. Une manière, au-delà du partenariat commercial, de  promouvoir un produit Made in Belgium.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑