Publié le 14-05-2014 | c. p.

La Journée Découverte Entreprises 2014, c’est aussi pour les starters!

La prochaine édition de la Journée Découverte Entreprises (JDE) aura lieu le dimanche 5 octobre 2014. Depuis plus de 20 ans, le plus grand événement grand public d’un jour valorise les entrepreneurs, et permet de découvrir de nouvelles activités et des sites exceptionnellement ouverts. Objectif ? Montrer que le monde de l’entreprise change !

 

Pourquoi y prendre part ?

Image2Les organisateurs de la Journée Découverte Entreprises (JDE) guident et conseillent des centaines d’entreprises dans la gestion de leurs portes ouvertes. Une expérience qui permet à chaque organisation d’accroître sa notoriété, de développer son image de marque, de valoriser les compétences de ses collaborateurs, de renforcer la motivation de son personnel, de recruter de nouveaux collaborateurs, de développer ses relations d’affaires, etc.

Outre un package de matériel de promotion et d’organisation flexible, chaque participant peut compter sur les services et l’accompagnement personnalisé de la part de l’organisation : conseils en communication interne, externe, et en promotion ; relations presse et vaste campagne media.

 

Du plus grand au plus petit

La Journée Découverte Entreprises attire chaque année plus de 600 000 visiteurs en Belgique. Des secteurs d’activités très variés sont représentés ; des sociétés telles que IBA (l’un des leaders mondiaux en protonthérapie, traitement du cancer), TNT Express ou de plus petites organisations telles que la chocolaterie artisanale C Comme … ou la coopérative Maya Fair Trade étant d’ores et déjà inscrites pour 2014.

 

Les nouveautés 2014

  • Chaque année, la JDE offre aux membres d’une fédération l’occasion d’être mis sous les projecteurs. En 2014, JDE accueille Febelgra, la fédération professionnelle de l’industrie graphique belge qui représente les entreprises des secteurs de l’imprimerie, du pré-presse et de la finition.
  • En partenariat avec le Pôle de compétitivité MecaTech, les entreprises et les unités de recherche et de formation en génie mécanique seront également à l’honneur.
  • Namur, Verviers et Mons seront les « Villes à la Une » cette année.
  • Pour permettre aux nouvelles entreprises de surfer sur la vague, la JDE a développé une offre spécifique « starters » avec un budget spécialement adapté (voir sur www.jde.be/starters).

 

La participation se fait uniquement sur inscriptions : celles-ci seront clôturées le 30 juin 2014.

Intéressé ?

          Pour les provinces de Liège et de Luxembourg : Valérie Josse 0473 65.02.73, valerie.josse@jde.be

          Pour le Brabant wallon et la province de Namur : Céline Knockaert 0498 42.72.47, celine.knockaert@jde.be

          Pour le Hainaut : Janesz Dierickx – 0485 96.30.47, janesz.dierickx@jde.be

 

Infos JDE : www.jde.be | Facebook jdentreprises | Twitter @JDEWallonie | Hashtag #JDE2014


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑