Publié le 19-06-2014 | c. p.

Le plus grand rassemblement patronal de l’année, c’est aujourd’hui !

Moribonde l’économie liégeoise ? Une idée à laquelle la communauté entrepreneuriale entend bien tordre le cou ce 19 juin. Une après-midi durant, 4.000 cadres et dirigeants se réuniront au sein d’un immense entrepôt situé dans le zoning de Grâce-Hollogne. Objectif de cet évènement mis en œuvre par la Chambre de Commerce : favoriser les rencontres et les échanges entre patrons.

Une affluence record
Dynamiser la communauté économique locale en favorisant les rencontres entre dirigeants : c’est depuis des années l’une des missions phare de la Chambre de Commerce (CCI).
Avant l’été, cette dernière a décidé de frapper un grand coup en organisant « POP-UP », le plus important rassemblement patronal de l’année. Ce jeudi 19 juin, pas moins de 4.000 cadres et dirigeants d’entreprise afflueront ainsi au sein d’Euregio Logistics (anciens établissements Weerts), dans le zoning de Grâce-Hollogne, pour une après-midi dédiée aux affaires.

CCILVN_TEASING_POP-UP-391010.000 m² de hall industriel entièrement décorés
Au-delà de l’objectif professionnel, les dirigeants présents à cet évènement y viendront également avec l’envie de simplement s’amuser. « Une sorte de 15 août des entreprises », explique Christophe Mausen, initiateur du concept au sein de la CCI.
Pour plonger les participants dans cet esprit festif, les organisateurs ont effectué un important travail scénographique. Avec la collaboration de jeunes designers liégeois, ils ont ainsi décoré plus de 10.000 m² d’entrepôt. « Histoire que le dépaysement soit total, nous avons axé la décoration sur la thématique Safari, poursuit Christophe Mausen. Lodges, djembés, plats africains,… : rien n’a été laissé au hasard.»

Un évènement 100% recyclable
Se voulant dans l’air du temps, POP-UP sera également un évènement 100 % recyclable. Tous les matériaux utilisés à l’occasion de cette après-midi business ressusciteront au soir du 19 juin. Concrètement, le carton utilisé pour les cloisons des stands servira à fabriquer des chaises, banquettes, étagères et autres meubles design. Le bois employé pour la construction des bars sera reconverti en tables, canapés ou sculptures murales. Les bâches, enfin, utilisées pour décorer certains stands connaîtront une nouvelle vie sous la forme de sacs à main fun et colorés.

CCILVN_TEASING_POP-UP-4092


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑