Publié le 25-09-2014 | Céline Léonard

KALSCHEUER investit 4 millions € dans sa nouvelle concession d’Alleur

L’entreprise familiale KALSCHEUER vient d’achever une extension importante de sa concession de Liège-Alleur.  La superficie de l’implantation à  ainsi été triplée pour accueillir un département automobile.  L’agrandissement de ces infrastructures s’est traduit par un investissement de 4 millions d’euros.

KalscheuerLIEGE_SA_Site 1

Depuis 1832, la famille KALSCHEUER est active dans le secteur de la mobilité. Héritiers de la 6ème génération, les frères Michael et Andreas perpétuent la stratégie de leurs ancêtres : être à l’écoute du client pour rendre le meilleur service.  « Ces investissements doivent dès lors être replacés dans cette perspective », déclarent les frères Kalscheuer. « Nos clients nous ont fait clairement comprendre qu’ils apprécieraient de bénéficier d’un service plus proche de leur domicile, tant pour l’achat d’un véhicule neuf que pour les entretiens et les réparations. Cette suggestion n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et elle nous a amené à élargir nos activités à Alleur. Désormais, nous hébergeons aussi les voitures particulières de la marque à l’étoile en plus de ses camions et de ses fourgons.  L’ajout d’une concession de voitures particulières à nos activités actuelles entraînera probablement une augmentation de notre personnel dans les semaines et les mois à venir. »

KalscheuerLIEGE_SA_Nouveau_Showroom 3Nouveau showroom sur deux niveaux
La superficie de l’implantation d’Alleur  a été triplée pour accueillir le département automobile. La concession offre désormais une superficie de showroom de 1.450 m2. Aux 620m2 du showroom existant viennent donc, s’ajouter 830 m2 de showroom répartit sur 2 niveaux. Alors que l’atelier existant pour les véhicules utilitaires offrait déjà 35 postes de travail, un nouvel atelier pour voitures particulières ultra moderne a été conçu avec 12 postes de travail supplémentaires.

Le groupe
Aujourd’hui, le groupe KALSCHEUER comprend 3 concessions réparties sur le territoire de la province de Liège : une concession à Eupen, une à Verviers et le site liégeois situé au zoning industriel d’Alleur.  Ces trois implantations proposent aujourd’hui à la vente toute l’étendue de la gamme Mercedes-Benz, allant de l’utilitaire léger au poids lourds en passant par le véhicule particulier.

 Les nouvelles infrastructures de Kalscheuer sont à découvrir le samedi 27 et dimanche 28 septembre à l’occasion de journées portes ouvertes.

En bref :

•                Entreprise familiale dirigée par la 6è génération
•                + de 180 ans d’existence
•                130 collaborateurs
•                1000 véhicules neufs et 350 véhicules d’occasion vendus/an
•                CA annuel compris entre 55 et 60 millions €
•                En 2013 le groupe KALSCHEUER emploie plus de 130 personnes

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑