Publié le 09-10-2014 | c. p.

MPI (Barchon): nouveau fournisseur des hôtels Ibis

Spécialisée dans la fabrication de composants sanitaires en pierre de synthèse, la société MPI (Minera Products International) vient d’être désignée comme fournisseur référencé des hôtels Ibis.

Depuis 1987, MPI travaille de concert avec le groupe hôtelier Accor (maison-mère d’Ibis). Au cours du premier semestre 2014, les deux partenaires se sont lancés dans la conception de salles de bain pour les futurs hôtels Ibis Budget. C’est dans ce cadre que MPI est désormais le fournisseur référencé de ces composants.

Ce nouveau marché devrait permettre à la société liégeoise de voir progresser son chiffre d’affaires de 30% soit, plus de 3 millions d’euros annuellement durant au minimum cinq ans. Une excellente nouvelle également pour les sous-traitants, en grande partie implantés en région liégeoise et, plus largement, en Wallonie.

Installée à Barchon dans un nouveau bâtiment depuis sept ans, MPI confirme sa volonté de réaliser un investissement de plus d’un million d’euros avec l’appui de Meusinvest afin de gérer au mieux cette nouvelle production. Cette annonce fait suite à un premier investissement qui s’élevait à 1 million 175.000 euros subsidié à hauteur de 7 pour cent par la Région wallonne. MPI, dans sa dernière phase de développement, est ainsi passée de 49 équivalents temps plein à 54.

Le Vice-Président wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et de la Recherche, Jean-Claude Marcourt, a tenu à souligner la réussite de cette PME qui a définitivement misé sur des choix stratégiques gagnants autour de l’utilisation de matériaux innovants. Et il ajoute ; « L’entreprise a aujourd’hui démontré la plus-value économique et le caractère unique de ses produits. Ibis n’a certainement pas jeté son dévolu sur MPI par hasard ! ».

Légende de la photo  : Le Vice-Président wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et de la Recherche, Jean-Claude Marcourt, en visite au sein de l’entreprise MPI à Barchon le 9 mai dernier. 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑