Publié le 09-10-2014 | c. p.

Recma fête ses 15 ans

Recma, société à finalité sociale (s.c.r.l. – fs), est une aventure économique et sociale qui a débuté voici 15 ans. Principalement active dans le tri de PMC via un partenariat avec INTRADEL et SITEL, l’entreprise écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en diversifiant ses activités au travers de 6 départements :

  • Recma SUN : projet de démantèlement de panneaux photovoltaïques, soutenu par le Plan Marshall 2. Vert et le Pôle Mécatech. Ce projet, intitulé SolarCycle, est issu du Centre de Recherches et développements de Recma. Il a débuté en septembre 2012, en collaboration avec Comet Traitement, l’ULg et l’ULB. Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons le feu vert de la Région wallonne pour la 2e partie du projet SolarCycle.
  • Recma GREEN : entretien d’espaces verts, aménagement parcs & jardins. Tonte de pelouses, entretien et nettoyage des abords, entretien de bordures, débroussaillage, lutte contre les plantes invasives, taille de haies et arbustes, fraisage et scarification, …
  • Recma CLEAN : nettoyage industriel. Bureaux, ateliers et collectivités, surfaces commerciales, bardages, communs d’immeubles, vitres et panneaux photovoltaïques par système osmose, graffiti, nettoyage après travaux ou déménagements, tentes et auvents. Produits de nettoyage biologiques en phase avec notre certification EMAS.
  • Recma FACILITIES : des agents polyvalents pour tous vos travaux ponctuels.
  • Recma CYCLE : collecte / tri / recyclage et des projets inédits en Economie Circulaire comme par exemple la collecte et le traitement des gobelets en plastique dont la consommation annuelle en Belgique est estimée à 2 milliards d’unités.
  • Recma OUTPLACMENT : agence de placement de personnel, job coaching.

Recma Groupe c’est aussi :
– 63 emplois temps plein
– Une politique environnementale avec deux grandes certifications : EMAS et ISO 14 001
– Une certification VCA pour tous les aspects de sécurité du personnel sur les chantiers divers.
– Un Centre d’Affaires d’Economie Sociale (CAESOC) qui regroupe 9 sociétés et asbl, à Seraing
– Un espace de 5 300 m² dédié à l’économie sociale et inauguré en 2006 par le Ministre Jean-Claude Marcourt.

Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Industrie et de l’Innovation a souligné :  « Pionnière en Wallonie depuis 15 années, Recma démontre, jour après jour, que l’économie sociale est un pilier de l’économie wallonne qui participe pleinement à la création d’emplois et de valeur ajoutée au sein de notre société ».


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑