Publié le 08-01-2015 | Céline Léonard

Le Ministre Marcourt lance l’Agence du Numérique

L’Agence du Numérique, filiale de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (A.E.I.), est désormais sur les rails. Elle a été constituée ce 8 janvier 2015. Pour rappel, l’A.E.I. est la nouvelle structure mise en place par la Région wallonne pour offrir des services efficients d’appui et d’accompagnement au développement économique, technologique et numérique de la Wallonie. Elle structure, pilote et évalue ainsi un réseau d’opérateurs. L’Agence favorise l’entrepreneuriat, la croissance, l’innovation et la transition numérique de la Wallonie, en s’appuyant notamment sur sa nouvelle filiale, l’Agence du Numérique.

Benoît-Hucq-OSL

Benoît Hucq

Le Conseil d’administration de l’Agence du Numérique a ainsi désigné, sur avis du Gouvernement wallon, Benoît HUCQ en qualité de Directeur général. Benoît HUCQ est, depuis 2003, directeur exécutif de OCE SOFTWARES LABORATORIES NAMUR. Il a également participé à la création de l’Infopôle Cluster TIC dont il est actuellement le Président et est aussi Vice-Président du CETIC (Centre d’Excellence en Technologies de l’Information).

Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude MARCOURT, tient à préciser : « L’Agence du Numérique sera au cœur de  la mise en œuvre du Plan intégré de transition numérique, un des axes transversaux du Plan Marshall 4.0. » Il ajoute : « Nous visons ainsi à intensifier l’usage du numérique dans différents secteurs clés afin de transformer la Wallonie en terre d’excellence numérique, source de développement économique et social. »

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑