Publié le 09-02-2015 | c. p.

International Chocolate Awards : Jean-Philippe Darcis primé de 2 awards d’or et de 4 de bronze

Du 22 au 25 janvier 2015 s’est déroulée, au sein de l’hôtel Hilton à Bruxelles, la première édition de l’International Chocolate Awards en Belgique. Cette compétition indépendante, qui célèbre l’excellence dans la fabrication des chocolats surfins et des produits fabriqués à partir de chocolat surfin, a dévoilé les résultats de son concours, ce vendredi soir, lors du Salon du Chocolat qui se tient actuellement à Bruxelles.

Jean-Philippe Darcis qui concourait dans différentes catégories s’est vu récompensé par un jury international, de deux awards d’or et quatre de bronze!

La Praline Cacahouète (mélange osé de cacahuète et de sel de Guérande) ainsi que la Praline Passion (mariage heureux du fruit de la passion et du chocolat au lait de Java) ont chacune été primée d’un award d’or.

La Praline Sésamon (équilibre parfait d’un praliné au sésame),  la Praline Coquelicot (intimité champêtre d’une ganache et de coquelicot), la Praline Fleur de Sel (simplicité parfaite d’un caramel au beurre salé dans sa coque de chocolat noir) et enfin la Parline Tonka (tendre praliné aromatisé à la fève de Tonka dans enrobé de chocolat fondant) ont reçu chacune un award de bronze.

C’est une véritable consécration pour le célèbre chocolatier verviétois Jean-Philippe Darcis qui travaille actuellement sur son projet – La Chocolaterie – qui s’implantera au sein d’un tout nouveau bâtiment de 2 800 m² et qui rassemblera la production de chocolats, de macarons et de la pâtisserie, une boutique et un salon de dégustation, un espace didactique consacré à l’Histoire du chocolat et sa fabrication et une académie.

La Chocolaterie devrait ouvrir ses portes à Verviers d’ici la fin d’année 2015.

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑