Publié le 25-02-2015 | Céline Léonard

Quatre nouvelles lignes au départ de Liege Airport

La compagnie aérienne VLM Airlines lancera dès le 1er mai des vols réguliers entre Liege Airport et quatre nouvelles destinations : Nice, Avignon, Venise et Bologne.

Bien que le développement de l’activité cargo soit l’objectif principal de Liege Airport, le transport de passagers n’a pas pour autant été laissé de côté. Ce début d’année 2015 nous en apporte une belle confirmation. Après avoir annoncé en janvier l’ouverture d’une ligne régulière entre Liège et Munich (ouvrant près de 200 nouvelles destinations à partir de Bierset), l’aéroport liégeois a officialisé, ce mercredi un partenariat avec la compagnie aérienne VLM Airlines.

Par ce biais, des vols réguliers entre Liege Airport et quatre nouvelles destinations (Nice, Avignon, Venise et Bologne) verront le jour dès ce 1er mai. Il s’agit non seulement des premières liaisons de VLM Airlines à partir de Liège mais aussi des premières lignes vers le sud de la France et le nord de l’Italie. Pas moins de 36 vols par semaine seront proposés : cinq vols allers-retours vers Nice et Venise, et quatre vols allers-retours vers Avignon et Bologne.  VLM Airlines effectuera ces vols avec un avion de 50 places (Fokker 50).

Arthur White, Directeur Général de VLM Airlines, déclare: « Avec ces nouvelles lignes régulières, notre offre vise à la fois les touristes et les voyageurs d’affaires. Ces nouvelles destinations ne sont pas uniquement attractives pour les touristes mais elles représentent également d’importants pôles économiques dans leurs régions respectives. »

Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, ajoute: « Le sud de la France et le nord de l’Italie sont des destinations particulièrement demandées par notre clientèle. Beaucoup de Belges, d’Allemands et de Néerlandais disposent d’une seconde résidence, ont de la famille ou tout simplement leurs habitudes de vacances en Provence et Côte d’Azur, en Vénétie, en Toscane ou sur la Côte Adriatique. Ce partenariat est une évidence : il est clair que cette collaboration avec VLM offre de réelles opportunités et nous sommes convaincus que ce n’est que le début d’une collaboration fructueuse.»

100.000 voyageurs de plus !
Les quatre destinations seront desservies jusqu’à la fin du mois d’octobre 2015. En fonction du succès rencontré,  l’action sera reconduite en 2016. Ce nouveau partenariat témoigne de la bonne forme de Liege Airport qui compte accueillir, cette année, 100.000 passagers de plus que l’an dernier (ndlr : 300.000 en 2014). Désormais, 25 destinations s’offrent aux passagers au départ de l’aéroport liégeois.

 

Les réservations peuvent d’ores et déjà être faites à partir de vendredi via le site de la compagnie www.vlmairlines.com.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑