Publié le 03-03-2015 | c. p.

Startups.be prend ses quartiers chez LeanSquare à Liège

 

Startups.be comptait déja des bureaux chez  iMinds (Gand), Start it @KBC (Anvers et Louvain) et Betacowork & CO.STATION (Bruxelles). L’ASBL peut maintenant compter sur un nouveau siège local, wallon cette fois, chez LeanSquare à Liège.

Ce nouveau partenariat entre l’accélérateur de start-up  liègeois et le « one stop shop pour les tech entrepreneurs » témoigne de l’ambition des deux parties de poursuivre leur déploiement en Wallonie.

Startups.be trouve ici un moyen de proposer aux entrepreneurs wallons un meilleur accès à ses services et cela depuis le centre du Hub Créatif liégeois. De son côté, LeanSquare trouve dans ce partenariat une belle opportunité d’offrir une possibilité d’accompagnement international aux start-up, en profitant du savoir-faire de Startup.be.

Bien que Startups.be compte parmi ses fondateurs plusieurs Wallons (Damien Hubaux, Antoine Perdaens,… ) et avait déjà mis en place de belles coopérations avec des acteurs locaux comme le CETIC, des incubateurs (WSL, MIC,…), des institutions wallonnes (CO.Wallonia, Creative Wallonia) et collaborait activement avec la région pour des missions internationales (AWEX, Agence du Numérique), il manquait une « présence physique» de Startups.be en Wallonie. C’est maintenant chose faite. « Pour Startups.be, il était très important d’avoir un point d’ancrage en Wallonie. Quand nous voyons l’énergie qui se dégage des différentes villes wallonnes, grâce aux hubs créatifs notamment, et les interactions qui naissent à Liège entre autres, avec LeanSquare, nous voulions, avec Startups.be, être au coeur de ce renouveau belge et surtout permettre de meilleures interactions entre les acteurs du Nord
et du Sud du pays» explique Thibaut Claes, Innovation Manager de Startups.be

Le choix du lieu n’est pas anodin : LeanSquare  se veut être au centre de la vie économique liégeoise. Par une présence dans ses locaux, Startups.be espère pouvoir faire bénéficier LeanSquare et les autres acteurs wallons de son réseau grandissant d’accélérateurs européens.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, LeanSquare a également annoncé que son équipe actuelle – Ben Piquard et Gerome Vanherf – sera renforcée en 2015 par la présence de Roald Sieberath, Entrepreneur-Coach bien connu.  Il sera rejoint ainsi par un chargé de communication dont le recrutement est en cours.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑