Publié le 06-03-2015 | Céline Léonard

Le Groupe Autosécurité développe ses activités à Namur

Le Groupe Autosécurité inaugure officiellement ses nouvelles installations namuroises dans le zoning de Rhisnes, ce vendredi 6 mars.

Ce bâtiment, qui représente un investissement de 5,5 millions d’euros, remplace le site de Belgrade. Il abrite 5 lignes ultramodernes, une infrastructure pour le permis de conduire toutes catégories. La construction d’une antenne DIV est également planifiée.

« Notre Groupe, spécialisé dans l’inspection technique et dans l’organisation des examens de permis de conduire (matières désormais régionalisées), renforce ainsi son ancrage en province de Namur et développe ses activités, se réjouit Olivier Goies, président du Comité de direction du groupe Autosécurité. Le personnel à Rhisnes s’élève à 35 personnes ; en tenant compte des salles de formation, avec l’appui du bureau central, il faut ajouter 50 occupants, mais pas à titre permanent. »

Dans la station namuroise, le nombre de véhicules contrôlés s’élève à +/- 65.000 par an, tandis que pour le permis, 11.400 examens théoriques et 8.300 examens pratiques sont réalisés chaque année.

Fort de 630 collaborateurs, le Groupe Autosécurité compte actuellement 27 stations de contrôle et 12 centres d’examen pour le permis de conduire, confortant sa position de premier acteur belge dans son domaine. Son savoir-faire spécifique remonte à plus de 80 ans.

« Nous allons poursuivre nos investissements en Wallonie, ajoute Olivier Goies. Des constructions de nouvelles stations sont ainsi prévues à Bastogne et Eupen, alors que des agrandissements sont prévus à Ghislenghien. »

Innovant, le Groupe Autosécurité a été la première société à proposer à sa clientèle un service de rendez-vous par téléphone et par internet. Dans le même esprit, elle a été une des chevilles ouvrières du système de contrôle délocalisé au profit des clients professionnels du secteur des transports.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑