Publié le 16-03-2015 | c. p.

Une startup liégeoise lutte contre le chômage chez les jeunes

Student&Go, nouveau réseau social professionnel, lance une grande campagne cet été en se donnant pour mission de fournir l’expérience nécessaire aux jeunes pour entrer sur le marché du travail avec de réels atouts.

Student&Go, startup liégeoise récemment financée par Meus’Invest, développe des services innovants de mise en relation pour étudiants et entreprises.

« Notre principal objectif est de réduire le taux de chômage chez les 18-25 ans en leur permettant d’acquérir de l’expérience durant leurs études, au travers de stages, de jobs d’étudiants afin de les mener au premier engagement et à une indépendance financière. L’avantage est double car en plus de fournir une aide aux étudiants dans leurs premières démarches professionnelles, c’est aussi un soutien aux entreprises dans leurs recherches et recrutements des jeunes talents de demain que nous offrons », Mariano Sanfilippo, co-fondateur.

1Le fer de lance de cette jeune entreprise prend la forme d’un nouveau réseau social connectant le monde des PMEs et entreprises au monde estudiantin. Un site Internet qui permet à leurs membres de se lier avec des personnes significatives dans leurs domaines ou de trouver des profils complémentaires avec qui partager, échanger, entreprendre et avancer. Les professionnels y présentent également leurs activités et proposent leurs offres de stages, de jobs d’étudiants ou de premiers emplois.

Cet été, Student&Go lance une grande campagne visant à booster les échanges entre étudiants et entreprises et de faire de leur réseau social LA plate-forme incontournable en ce qui concerne les stages et les jobs pour les jeunes. Les 2015 premières entreprises à s’inscrire via www.summerjob2015.be pourront proposer gratuitement et rapidement un job d’été ou un stage aux milliers d’étudiants déjà inscrits sur ce réseau social professionnel.

 Adresse de la page « Grande action » : www.summerjob2015.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑