Publié le 30-03-2015 | c. p.

Food Impact : un soutien humain extraordinaire

Ce 27 mars 2015 la Société Food Impact, dont le site de production est localisé dans le zoning industriel de Stembert, a été victime d’un violent incendie. Un peu plus de 48 heures après l’événement, la Direction met tout en œuvre pour redémarrer rapidement ses activités.

Food Impact est une entreprise créée au début des années ‘90, elle emploie à ce jour une trentaine de personnes. Elle figure parmi les leaders dans le marché de la production des plats préparés ethniques. Elle livre dans la plupart des pays d’Europe. Cette société, en pleine croissance, a gagné pour la deuxième fois le « Snacking d’or », trophées ayant pour vocation de désigner les produits de l’année dans l’univers du snacking.

Vendredi dernier, vers 19 heures, l’alerte incendie a été lancée au départ de l’usine à Stembert. Très rapidement sur place, une cinquantaine de pompiers de la commune de Verviers et des communes avoisinantes ont réussi à limiter le sinistre. Le plan d’évacuation interne a  été appliqué et la dizaine de membres du personnel sur place a pu quitter les lieux conformément aux procédures en vigueur. L’incendie a été entièrement éteint vers 2H30 du matin.

L’entreprise ne déplore aucun blessé mais les dégâts s’élèvent à plusieurs millions d’euros. L’incendie spectaculaire a débuté dans une zone hors production. Il s’est propagé à l’ensemble de la toiture mais heureusement n’a pas pour autant touché l’entièreté de la zone stratégique de production. De nombreux outils de production ont pu être sauvés. A ce jour, les causes de l’incendie restent encore à déterminer, sur base de l’expertise réalisées dans les heures qui ont suivi. Il est probable qu’il s’agisse d’une cause purement accidentelle. « Aujourd’hui, 48 heures après l’incendie, nous ne nous décourageons pas car nous sommes des gens motivés ! Nous étions préparés à la crise car nous travaillons dans un secteur sensible. Toutes nos équipes sont à pied d’œuvre 24H/24 pour organiser notre redémarrage. Nous avons reçu l’aide des plus grands industriels de la région et de la Belgique. La Direction de Food Impact met en œuvre tous les moyens industriels, techniques et logistiques pour assurer la poursuite de l’activité dans la région » déclare Samir Sheikh, Administrateur de la s.a. Food Impact.

Food Impact remercie vivement l’ensemble de son personnel, le Bourgmestre de Verviers ainsi que les différents corps d’intervention.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑