Publié le 30-03-2015 | c. p.

Un nouvel Espace ULg au cœur de la galerie Opéra

Après la rénovation en salles de cours du complexe cinéma Opéra, l’ULg développe sa présence au sein de la galerie Opéra. Après un an d’exploitation qui a permis à ses équipes de se rôder, l’Espace ULg Opéra est officiellement inauguré ce jeudi 2 avril.

 L’Espace ULg Opéra est ouvert depuis mars 2014, géré par les Presses Universitaires de Liège. Outre la vente des ouvrages édités par les Presses, cet espace propose des rayons papeterie, syllabus et livres, un coffee-corner, copy-service, avec accès Wi-Fi et coin presse nationale et internationale. C’est un espace convivial ouvert aux étudiants et membres de l’ULg et plus généralement à tous les publics passant par la galerie.

L’Espace ULg Opéra se veut aussi espace de rencontres et d’événements, contribuant ainsi à proposer au cœur de la galerie et de la ville des animations de qualité : mini-concerts en collaboration avec le Conservatoire Royal de Liège, rencontres-débats avec les invités de la Maison des Sciences de l’Homme ou le journal 15e Jour de l’ULg, LIEGE CREATIVE, Creative Mornings, lunchs juridiques en collaboration avec le Barreau de Liège, la Magistrature et la Faculté de Droit-Science politique de l’ULg. Près de 30 événements, au rythme d’un par semaine en moyenne, y ont été organisés depuis la rentrée 2014

A propos des Presses Universitaires de Liège

Après le magasin des Presses situé au Sart Tilman, l’Espace ULg Opéra constitue le 2eme point de vente des produits des Presses Universitaires de Liège. Les Presses publient et diffusent des ouvrages scientifiques : manuels, essais, séries disciplinaires, collections thématiques et revues. Quelque 65 ouvrages ont été publiés depuis la création des nouvelles Presses en 2012. En lien avec les professeurs de l’ULg, elles réalisent également des syllabus (300 titres différents) et proposent aux étudiants, aux prix les plus bas du marché, des « packs » de lectures obligatoires (syllabus et ouvrages édités), une initiative soutenue par l’ULg afin d’aider les étudiants à acquérir leurs supports de cours. Chaque année, près de 2 300 edipacks sont diffusés, ce qui correspond à environ 18 000 syllabus et livres.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑