Publié le 31-03-2015 | c. p.

Le collectif Co-Legia lance un appel à projet pour 18.000 €

Créé en 2012 à l’initiative de l’asbl Prométhéa, le collectif d’entreprises mécènes Co-legia regroupe aujourd’hui 11 entreprises liégeoises qui lancent un appel à projets pour un montant de 18.000 €.

Pour la troisième année consécutive, Co-legia s’apprête à apporter un soutien financier à des projets créatifs liégeois dans le domaine de l’art et la culture. Il s’agit de soutenir un ou plusieurs projets (maximum 3) à finalité culturelle dans l’esprit de l’ambition que s’est fixée le collectif : initier, encourager ou renforcer des initiatives liégeoises créatives artistiques et/ou culturelles.

Au-delà du soutien financier apporté, Co-legia souhaite promouvoir le développement de talents artistiques et favoriser la rencontre entre acteurs de différents horizons.

Les candidatures de l’appel à projets 2015 doivent être rentrées au plus tard le 31 mai.

La remise de prix  aura lieu en octobre 2015.

Co-legia est coordonné par Prométhéa qui organise l’appel à projets et les contacts entre les entreprises et les opérateurs culturels. L’une des spécificités du collectif réside notamment dans la participation des membres. A côté des contributions purement financières, les membres encouragent les apports en compétences, en services et/ou en nature.

Ses entreprises membres sont : Apruzzese, Bureau d’études Greish, Cabinet Henry & Mersch, Cecoforma, CMI, Entreprises Lagrou, Les Films de la Passerelle, PYM, Semaco, Techspace Aero, Yvan Paque.

Les années précédentes, Co-legia a apporté sa contribution au Créahm qui développe les talents artistiques de personnes handicapées et à la Fédération des maisons de jeunes en Belgique francophone qui a monté le spectacle « Une autre Aïda » avec 80 jeunes issus de 14 maisons de jeunes grâce à l’appui des professionnels de l’Opéra Royal de Liège.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑