Publié le 22-04-2015 | c. p.

Journée Découverte Entreprises : un coup de pouce aux starters

La Journée Découverte Entreprises est le plus grand événement grand public d’un jour en Belgique. La prochaine édition aura lieu le 4 octobre2015. Lors de cette journée, des centaines d’entreprises belges ouvrent leurs portes au public et mettent en lumière leur travail quotidien. Objectif ? Réaliser une belle opération de communication interne et externe, améliorer son image et sa notoriété, développer des relations d’affaire et du chiffre d’affaires, recruter, et plus encore.

Les petites structures doivent aussi être se faire connaître du grand public. Mais les frais de participation et de communication étaient jusqu’ici un frein. Afin d’aider les jeunes entreprises, les organisateurs de la JDE ont décidé de pratiquer, comme l’an dernier, des tarifs plus abordables pour ces entrepreneurs débutant (=réduction de plus de 85% sur le prix de participation). Peuvent en bénéficier les jeunes entreprises starters créées après le premier janvier 2012.

Découvrez ci-après le témoignage de  4 starters de l’an dernier:

  • François Durieux, chocolaterie C Comme à Dottignies: «Nous avons été très satisfaits de notre expérience en 2014. Nous avons vu passer 750 personnes dans notre atelier, dont beaucoup de nouvelles. Nous nous sommes sentis suivis et épaulé dans la phase de préparation».
  • Olivier Terryn, de L’Insecterie à Dottiginies, a reçu 1300 visiteurs: «En tant que starter dans un domaine innovant, L’Insecterie a profité en 2014 de la renommée de la JDE pour attirer une foule de curieux et faire tomber la barrière psychologique à la consommation d’insectes. Nos invités ont pu comprendre notre démarche et partager leur expérience avec des proches… Nos futurs clients ?»
  • Matthieu Hannon, de la Distillerie de Namur: «Notre première participation à la JDE fût un véritable succès, plus de 700 personnes sont venues visiter nos ateliers. Cet évènement a permis de créer le bouche-à-oreille dans notre région. Une excellente visibilité pour nous, starters ! »
  • Rita Cosi, Chocolaterie du Haut Clocher près de Liège: «Ça a été pour nous une journée exceptionnelle, où nous avons reçu dans notre atelier-boutique près de 2.000 visiteurs… J’ai encore, plusieurs mois après des personnes qui viennent à la boutique car ils nous ont connus grâce à la JDE et devant la foule ce jour-là, ils avaient fait demi-tour. Je n’ai qu’un conseil : Starter… Foncez !»


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑