Publié le 23-04-2015 | c. p.

Food Impact redémarre son activité à Stembert

Moins d’un mois après l’incendie survenu sur son site de production, la Direction de Food Impact a annoncé qu’elle redémarrait son activité à Stembert. D’ici 2 semaines, l’ensemble de la gamme de plats préparés ethniques sera disponible. 

 Pour rappel, le 27 mars dernier, le site de production de Food Impact à Stembert a été victime d’un impressionnant incendie. Les dégâts étaient extrêmement importants mais fort heureusement, le feu n’a touché qu’une partie de la zone stratégique de production. Certains outils et une partie du bâtiment ont pu être sauvés. Il est probable que la cause de l’incendie soit purement accidentelle.

Dans les heures qui ont suivi l’incendie, les équipes de l’entreprise se sont mobilisées afin d’organiser le redémarrage des activités. Rapidement, au vu des différentes options envisageables, la Direction de Food Impact a décidé de maintenir ses activités sur son site de Stembert. Dès le 30 mars, les travaux de reconstruction ont été lancés. Plus de 150 personnes se sont relayées sans relâche, 6 jours sur 7, pour transformer la partie du bâtiment qui n’a pas été touchée en un nouveau hall industriel répondant aux exigences de l’AFSCA et du Service régional d’Incendie.

Dans les jours qui suivront la fin des travaux, certaines machines perdues dans l’incendie seront livrées et l’ensemble de l’activité pourra être relancée mi-mai. D’ici ce délai, une solution temporaire est en train de se mettre en place afin de permettre la production d’une partie de la gamme et de déjà livrer certains produits phares aux clients.

 «Les moyens déployés pour arriver à relancer nos activités en une période aussi courte ont été extraordinaires ! Même si nous y étions préparés, nous avons connu une crise sans précédent. Nos clients nous ont manifesté leur confiance, nous avons été soutenus par des industriels de la région, les entrepreneurs locaux, l’AFSCA et les autorités.  Nous les remercierons vivement car cette mobilisation était vraiment motivante.  Aujourd’hui, nous sommes sur le point de redémarrer notre production dans d’excellentes conditions. Nous garantissons le maintien de la qualité de nos produits ! Nous sortons plus forts que jamais de cette expérience. Nous sommes certains que Food Impact a encore de très beaux jours devant elle», déclare Samir Sheikh, Administrateur de la S.A. Food Impact.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑