Publié le 19-05-2015 | c. p.

Le Groupe immobilier Horizon installe des bornes pour voitures électriques sur tous ses projets

L’entreprise de promotion liégeoise « Groupe Horizon », cofondée par Serge Lejeune et Laurent Minguet a commencé à équiper ses implantations de logements Thermo Efficaces® de bornes de recharge pour voitures électriques.

La première d’une série de bornes de recharge pour véhicules électriques sera inaugurée, ce 30 mai, dans le Domaine des Pléiades à Visé, en présence des fondateurs de la société.

Des bornes semblables équiperont bientôt aussi les autres projets Thermo Efficace® du Groupe Horizon : l’Espace Aurora (Herstal), la Résidence Athéna (en construction au Sart Tilman), le Clos Vertbuisson (Liège – Fayenbois), la Résidence « Les Terrasses de l’Ourthe » (dont le chantier va débuter à Tilff)…

Cette volonté de faciliter l’usage de la voiture électrique s’inscrit dans le souci du Groupe Horizon de compléter son concept logements à très basse consommation, alimentés en énergie renouvelable, par la création d’une mobilité verte : localisation à distance pédestre des centres urbains, proximité des grands axes, connexion avec les réseaux de transport public.

ADMINISTRATEUS RAPPORT ANNUEL 2003 LMI MCO PLH JGACe projet est poussé par la philosophie d’avant-garde de Laurent Minguet, co-fondateur du Groupe et s’inscrit dans la mise en place d’un réseau plus vaste : « Chacun sait que je crois en l’avenir du véhicule électrique. Pour qu’il démarre vraiment, il est important de rendre facile son usage, donc son rechargement. J’ai donc commencé à installer des bornes dans divers endroits : Cercle de Wallonie à Liège et à Namur, université de Liège, Golf du Sart Tilman, le Centre d’Affaires Natalis, quartier-général du Groupe, etc. La suite logique est d’équiper de telles bornes chacun de nos sites de logements Thermo Efficace® ! Il s’agit d’une collaboration avec ZE-MO (http://www.ze-mo.be). L’utilisation des bornes est très simple : il est très facile de se garer et de se « plugger » à la borne. L’électricité est payée par l’utilisateur à ZE-MO via son compte et sa carte. ZE-MO rembourse intégralement l’hébergeur de la borne pour l’électricité prélevée via son compteur. »

Le Groupe Horizon est le premier promoteur en Région wallonne à équiper toutes ses implantations de bornes de recharge. Une innovation dans le monde de l’immobilier, et un pas de plus vers une croissance durable et une qualité de vie meilleure pour tous.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑